Au lieu de s’éparpiller dans son quotidien, avec beaucoup de sollicitations, d’informations, nous prenons le temps de nous poser et de nous connecter à la nature, à ce qui nous entoure, et donc à nous-même.
Mes parents m’ont transmis l’amour du vivant, j’ai célébré les rites de la nature, je me souviens encore du bonhomme hiver que je fabriquais avec ma mère au printemps en papier journal. Nous prenions le temps de glisser des mots entre les plis, ce qui nous avait peiné, ce qui nous avait plu durant l’année. Je me rappelle les flammes, cette magie du feu qui transforme toute chose, et la confiance que j’avais déjà en lui, en lui confiant mes secrets et mes rêves…
Je voyais la magie partout ; dans la patte de lapin que ma mère glissait dans ma poche comme grigri avant de partir à l’école, ou encore dans ces petites maisons pour les fées que je fabriquais avec mon père lors de nos nombreuses promenades dans mes Vosges natales.
Ce terme de psychologie en Analyse Transactionnelle d’Éric Berne permet de définir ce qui nous guide et nous fait vibrer.
Il vit dans l’instant présent, raison pour laquelle il est attentif à tout ce qu’il se passe autour de lui. Il sait concentrer son attention sur ce qu’il observe, entend, touche, goûte…
Une fois adulte, c’est l’enfant libre en nous qui va nous permettre de renouer avec notre monde intérieur, celui qui nous permet de créer, de nous sentir à notre place.
C’est notre guide, notre petite voix intérieure, celle qui nous aide à faire les choix les plus justes pour nous.
Par le contact avec la nature, par la dimension du rêve, du jeu, de l’irréel, de la joie, du partage, nous nous ouvrons à nouveau à lui. C’est cela la reconnexion à notre enfant libre ; avoir confiance à nouveau en toute chose, goûter à nouveau aux émotions simples, comme la joie, le partage et l’amour.
C’est par les rituels, les cérémonies cacao, des rencontres à mon cabinet, des thérapies de groupe et des cercles de partage que je vous aide à vous reconnecter à se savoir oublié, et ainsi voir le monde d’une manière plus vaste.
Quel bonheur de pouvoir à nouveau agir, à votre échelle certes, mais parce que vous aurez retrouvé votre élan de vie.
Cet élan de vie est primordial, parce que c’est grâce à lui que nous restons créatifs et acteurs, attentifs à soi, aux autres, et à tout ce qui nous entoure.
Cette bienveillance pour soi et pour les autres, c’est la clé de ce nouveau monde.
J’ai découvert le cacao alors que je traversais une période compliquée dans ma vie.
L’esprit du cacao a été un réel soutien, qui m’a permis d’aller voir et guérir des parts de moi en douceur et profondeur.
Cela m’a invitée à aller plus loin dans cette harmonisation, et de m’accueillir, tout simplement.
Aujourd'hui je me sens honorée de pouvoir proposer ces cérémonies, de transmettre cette médecine, douce et tellement puissante.
Le tambour, les cérémonies cacao sont de magnifiques portes d’entrée à notre être profond, qui permettent d’apprivoiser en douceur nos sensations, nos émotions.
Accueillies par des femmes dans la bienveillance d’un cercle de parole, vous allez pouvoir vous poser, prendre un moment pour vous, et entre nous. C’est un temps pour nous célébrer, pour nous honorer et accueillir le chemin que nous avons déjà parcouru.
L’esprit et l’énergie du cacao nous aide à nous révéler, à accueillir les parts de nous blessées, mais aussi nos rires, notre joie, nos chants, nos danses…
Les vibrations du tambour nous accompagnent pour aller au cœur de nous-mêmes, pour enfin oser être, en toute simplicité et authenticité.
Aucune cérémonie ne ressemble à une autre, elles sont toutes différentes et viendront apporter ce que vous avez besoin de recevoir à ce moment-là.
Être juste à l'écoute de l'esprit du cacao qui viendra à notre rencontre, et se laisser guider.
Avec Nicolas Bortolin, nous avons voulu allier deux traditions ancestrales : celle de la médecine du cacao et du druidisme.
C'est la rencontre du Mexique et de l'Europe celtique…
Au croisement de ces deux traditions, nous vous proposons de partir, avec nous, dans ce voyage vers l'ouverture de soi. Avec le cacao, nous intégrons une belle alliance, le gui.
Le gui est la plante sacrée des druides et représente pour eux la semence des Dieux.
Ils l’appellent la plante-qui-guérit-tous-les-maux.
Il est aussi un symbole de paix, d’amour, de bonheur et de protection depuis des siècles. Il apporte une lumière propre à éclairer notre intérieur.
L'équilibre est là !
Marie Huot-Marchand
Accompagnement parental
Coach émotionnel
Coach de vie
06 22 69 53 68
12 rue Jean Jullien
69004 Lyon