La combinaison de plusieurs approches constitue la trame de la pratique que je propose aujourd’hui.
Mon métier d’infirmière
Une approche structurée, concrète par les soins du corps.
L’EIREM
L’Ecole des Intelligences Emotionnelles et Relationnelles d’Isabelle Filliozat, qui m’a formée pour devenir thérapeute.
Une sensibilité particulière
Au monde durant mon enfance et lors de mes expériences et formations.
C’est l’aider à se regarder dans toutes ses dimensions, et à oser s’accueillir pour que toutes ces parts d’elle-même puissent vivre en harmonie.
Lorsqu’une personne vient en consultation, mes grilles de lecture sont multiples. Je commence par être attentive à ses comportements et sa gestuelle, pour percevoir des indications de son corps physique.
Peu à peu, nos émotions se partagent, par empathie et verbalisation, ce que j’appelle la reliance émotionnelle, qui invite à un dialogue dans la confiance.
Une lecture énergétique vient parfois compléter ces premiers critères.
Puis, grâce à nos échanges précis, il est possible de déceler des croyances et des dysfonctionnements relationnels.
Mon objectif est de la rendre autonome avec les clés de lecture qui lui correspondront le mieux. Lui permettre une ouverture de son corps et de son âme afin de voir le monde avec un nouveau regard.
D’abord éviter tout dogme, ensuite accueillir ma propre spiritualité, pour enfin acquérir une liberté d’être et de penser.
Nous sommes des êtres humains, et nous faisons partie d’un grand tout.
Renouer avec la nature, respecter ses rythmes, en la célébrant avec des rituels simples, accessibles, comme apprendre à faire un autel, se nettoyer énergétiquement, s’honorer, prendre quelques minutes par jour pour allumer une bougie, faire brûler de l’encens…
En les réalisant avec conscience et une présence à soi-même et à tout ce qui nous entoure.
Comment est-ce que je m’accueille tous les jours ?
Comment je m’honore tous les jours ?
Comment suis-je en lien avec la nature au quotidien ?
C’est découvrir ou redécouvrir ce qui nous anime, réapprendre à apaiser notre corps, à être en relation sereinement avec nous-mêmes et avec les autres.
Les sons du tambour ont une portée thérapeutique. Cette thérapie musicale favorise l’expression des émotions tout en procurant une sensation corporelle agréable.
Des recherches en neurosciences ont permis d’établir que les sons des tambours permettaient d’accéder à des zones du cerveau inexploitées.
Les effets des séances sur le plan émotionnel, psychologique, social sont multiples :
J’utilise ces différentes approches comme des portes d’entrées, comme plusieurs moyens d’aller à la rencontre de nos sensations, de nos émotions, et de nous-mêmes.
Je vous reçois à mon cabinet en séances individuelles ou en famille.
Une séance coûte de 70€ à 80€
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser un « Voyage au Tambour », des Cérémonies Cacao ou un Groupe de Parole près de chez vous.
Marie Huot-Marchand
Accompagnement parental
Coach émotionnel
Coach de vie
06 22 69 53 68
12 rue Jean Jullien
69004 Lyon